C’est bientôt la St Valentin ..

C’est bientôt la St Valentin .. Saviez vous qu’un quart des célibataires sont secrètement amoureux de leur voisin(e) ? Et si on vous donnait des tips pour briser la glace ? Ceux qui ont déjà leur moitié et qui ont peur de s’ennuyer !  Pas de panique on a aussi quelques idées pour rendre votre St Valentin confinée un peu plus caliente … 😏 🔥

Et si votre moitié habitait la porte à côté ? Près de 23%* des célibataires aimeraient inviter ou se faire inviter par un(e) voisin(e). Les hommes sont d’ailleurs les plus rêveurs à ce sujet puisque dans une étude précédemment réalisée sur les Français et leurs voisins, 31% (vs. 16% des femmes) déclarent  en effet avoir déjà fantasmé sur son ou sa voisin(e) 😏

Mais alors comment briser la glace pour enfin attirer l’attention du mec ou de la nana d’à côté et qui nous fait tant rêver … 

Jouez la carte du Valentin(e) mystère…

1. Offrez lui une rose

Plantez une graine de mystère directement dans la boite au lettre de votre voisin(e) ! Un peu avant la St Valentin, offrez une rose de manière anonyme à votre voisin(e). Par précaution, on vous conseil quand même de vous assurer que celui ou celle ci soit bien célibataire, histoire d’éviter tout débordement de type, un copain un peu jaloux et aux gros biscotos ou une chérie hystérique qui s’improvisera membre du FBI d’élite et qui vous ne lâchera plus d’une semelle.

Ça y est ? la rose à bien été réceptionnée ? Go pour la partie deux du Valentin(e) mystère.  

2. Ecrivez-lui une lettre

Faites maintenant fleurir des émotions chez votre voisin(e). Ecrivez votre plus belle lettre d’amour, faites votre meilleure déclaration, enflammée ou mystérieuse, au feeling ! Bref, revêtez votre plus belle plume et faites le ou la rêver. ✍

3. Proposez-lui un rendez-vous galant

Une fois sa curiosité suffisamment piquée, proposez-lui un rendez-vous.

Là aussi, évitez le rendez-vous dans un hangar à minuit et demi et à 15 kilomètres de chez lui (elle) ça sonnerait un peu comme un Joe dans la série “You”… On vous déconseille. 

Proposez plutôt un endroit rassurant, connu de votre ville, fréquenté et si possible, en pleine journée !

4. Donnez-lui de quoi vous contacter


Enfin, dans la lettre donnez lui votre numéro de portable, votre Instagram ou votre pseuso Proximapp et demandez lui une confirmation. Si il (elle) répond, bingo ! Si pas de nouvelles… C’est que la photo de profil ne lui a pas plu ! Mais non on blague, hum 😅 .

Bref, ne déprimez pas si vous êtes royalement snobé ! Une St Valentin devant Fortnite ou avec un pot de glace devant Bridget Jones c’est pas si terrible 🍿. Et puis la St Valentin c’est quoi ? Rien de plus qu’une fête commerciale au final… 

Nous on le sait que vous êtes formidable, votre voisin(e) ne sait juste pas ce qu’il (elle) rate 😎

5. Créez un évènement Proximapp

Si vous souhaitez rencontrer du monde, créez des événements locaux Proximapp ! Au moins vous êtes sûr que tout le voisinage sera au courant de votre existence et vous aurez les cartes en mains pour vous faire de nouveaux amis.

Pour ceux qui sont déjà en couple et qui sont déjà saoulés d’être confinés pour la St Valentin, on a des petites idées pour rendre la soirée un petit peu moins ennuyante…

Une St valentin Confiné mais chaude comme la braise…

1. Le dîner aux chandelles

Première étape, préparez un bon dîner aux chandelles.. Alors classique certes, mais indémodable. Le dîner aux chandelles, c’est LA valeur sûr de faire plaisir, parce que le plaisir passe aussi par la bouche, on ne vous apprend rien, hein, bande de petits coquin(e)s 😉

Un dîner aux chandelles avec deux coupes de jus de pomme… 😶

Voici une petite recette (aphrodisiaque), simple et efficace pour éveiller les papilles gustatives de votre Dulcinée ou de votre Jules… 

♥ Des tagliatelles carottes sautées aux épices

Nombre de personnes4 PERSONNES Temps de cuisson15 MIN.

Ingrédients INGRÉDIENTS :

carottes

piments verts épépinés et hachés

1 cuillère(s) à café de coriandre moulue

1 cuillère(s) à café de graines de cumin

1 cuillère(s) à soupe d’aneth haché

1 pincée de curcuma

2 cuillère(s) à café de gingembre haché menu

4 cuillère(s) à soupe d’huile d’arachide

sel

IngrédientsPRÉPARATION :

– Pelez et coupez en très fines lanières les carottes. Faites-les blanchir 2 mn dans l’eau bouillante salée. Refroidissez aussitôt.

– Dans un wok ou une sauteuse, chauffez l’huile avec le cumin à feu moyen. Ajoutez le gingembre, les piments verts, puis les carottes, la coriandre et le curcuma. Assaisonnez et laissez cuire 2 mn en remuant. Retirez les carottes avec une écumoire, disposez-les dans un plat chaud. Décorez avec quelques brins d’aneth. Servez aussitôt.

Astuce : Cette entrée très goûteuse peut devenir un accompagnement pour les non-végétariens, servie avec un rôti de veau ou une volaille.

Source Elle : Carottes sautées aux épices

2. Un Spa à la maison

Une fois le dîner préparé… Créez une ambiance spa chez vous et faites place à une ambiance humide et chaleureuse .. Si, si c’est possible, on vous dit tout… 

Gardez l’ambiance tamisée du dîner aux chandelles, ajoutez quelques bougies parfumées pour sensibiliser tous les sens de votre partenaire. 

En fond, mettez votre meilleure playlist de sons un peu romantiques … Selon vos goûts du violon, du piano, du saxophone ou de la house 🤯. L’important c’est que la musique corresponde pour vous, à un moment de détente.

Préparez votre “matériel” de détente spa, gommage doux au sucre, pierres chaudes, bain de vapeur et si vous n’avez rien de cela. Une simple huile de massage et quelques gouttes d’huile essentielle de Bois de rose seront parfait pour un massage contre les états de tension nerveuse, de surmenage, et d’anxiété. 

Déposez un drap ou une serviette sur votre lit et à vous de jouer ! Chouchoutez-vous chacun votre tour et profitez de ce moment extra cocooning à deux 🛀.

3. A vous de jouer … (on va pas non plus tout vous dire)

Enfin, pour la suite de la soirée on vous laisse gérer… Douche, bain, ou autre 🤫 place à votre imagination et bonne St Valentin ! 

*(Sondage réalisé en ligne par Harris Interactive du 12 au 14 janvier 2016, auprès d’un échantillon de 1001 personnes représentatives de la population française, âgées de 18 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, région et catégorie socioprofessionnelle de l’interviewé(e))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *